La publicité display

Webmaster graphiste en communcation visuelle pour la publicité sur le web

Utiliser la communication visuelle pour booster ses ventes sur le web avec la publicité display

Voici comment draguer un public qui ne vous recherche pas spécialement, mais qui s'intéresse à des sujets en rapport avec ceux présentés sur votre site internet...

La communication visuelle utilisée en tant que publicité sur le web, permet de donner envie de vous découvrir à un public qui ne vous cherche pas forcément, mais qui s'intéresse à des thèmes se rapprochant de ceux que vous exposez sur votre site internet.

Vous êtes agriculteur, éleveur ou maraîcher (mais l'exemple vaut aussi pour les charcutiers, apiculteurs, et artisans de toutes saveurs et de toutes ardeurs > charpentiers, plombiers, masseurs, ingénieurs, fashion designers, docteurs, wedding planners ou navigateurs...) :

Prenons l'exemple du travail de la terre : Un internaute qui va visiter un blog de recettes, un site web parlant de gastronomie ou un forum traitant de l'achat-vente en circuit court, du producteur au consommateur, pourra se voir proposer sur ce site (ou sur plein d'autres abordant des sujets proches de votre secteur d'activités) vos publicités en tant que bannières, fixes ou animées. Cette bannière visuellement bien apprêtée pourra dire : "Composez votre panier de fruits et légumes de saison, fraîchement cueillis au moment de votre commande". ou "Découvrez le bon goût et le savoir-faire du terroir français - Nous livrons partout dans le monde"; ou encore "Moins 10% sur votre première commande avec le code web10"...

Voila de quoi susciter l'intérêt des internautes qui à la base ne vous cherchaient pas.... Il suffit de savoir communiquer aux bon endroits, pour que la magie du net opère !

Bannière pour maraîcher destinée à la publicité display - Graphiste webmaster Bannière pour maraîcher destinée à la publicité display - Graphiste webmaster Bannière pour maraîcher destinée à la publicité display - Graphiste webmaster

A chaque profil d'entreprise ses accroches et son marketing... Je peux vous aider à être le plus pertinents possible, vous faire de jolis designs à votre image, attirants pour vos cibles, bien frais et bien codés, et vous booker (*) avec les sites partenaires des moteurs de recherche, là où ça se passe...
Quand je dis vous booker, c'est un petit mot, qui implique la recherche et l'adéquation de nombreux paramètres pour gagner.

Et comme pour les annonces textuelles, il est possible de définir une zone géographique pour l'affichage de ces pubs. Si vous ne vendez pas par internet mais uniquement en boutiques sur le terrain, ou si vous vendez par internet mais que votre rayon de livraison est restreint, votre annonce ne sera diffusée qu'à des internautes situés dans la ou les zones choisies. Si vous avez 4 boutiques aux 4 coins de France, on peut parfaitement définir 4 périmètres différents. Et votre publicité ne s'affichera qu'aux résidents de ces régions respectives.

Selon l'objectif déterminé pour cette campagne publicitaire, il peut être judicieux de s'orienter sur une tarification au CPC (Coût Par Clic), ou alors au CPM (Coût Pour Mille) ou en d'autres termes, coût pour afficher votre publicité à 1000 internautes : 1000 ou 500'000, c'est vous qui choisissez selon votre budget.

Pour le web, c'est la même chose. S'il est fort intéressant de devenir une marque tendance, connue et reconnue du grand public, de laquelle on parle souvent et qu'on visualise parfaitement..., parfois, notamment quand on débute ou que le budget est court, il peut être plus intéressant de se concentrer sur une proportion d'internautes plus faible, mais plus susceptible de vous passer commande dans la foulée.

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