Référencement naturel - SEO

Comment bien référencer son site sur internet

Le référencement naturel, un atout majeur pour votre développer votre chiffre d'affaire et notoriété

Augmentez la visibilité de votre entreprise sur internet et multipliez les ventes avec le référencement naturel.

Si vous estimez que votre site internet ne vous amène pas suffisamment de clients, que vous ne générez pas le nombre de commandes escompté ou que vous êtes mal positionné dans les résultats de recherche sur Google, c'est qu'il est temps de faire appel à un professionnel du référencement !
C'est grâce à l'optimisation de tous les postes identifiés lors de l'analyse de votre site web que vous remonterez dans le classement des moteurs de recherche, et ce sur le long terme, et que vos futurs clients tomberont sur vous lors de leurs requêtes afférantes à vos activités sur internet.
La SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel, est la solution numéro 1 pour générer un trafic qualifié sur votre site internet, attirer de nouveaux clients, augmenter les ventes et accroître la notoriété d'une entreprise.

La SEO ou le référencement naturel : comment ça fonctionne ?

C'est simple, plus vous optimiserez de paramètres pour la SEO, mieux vous serez classés dans les résultats de recherche !

Le référencement naturel aussi appelé référencement organique, consiste en un ensemble de techniques permettant d'améliorer le classement d'un site web dans les moteurs de recherche comme Google ou Bing. Il faut savoir que les robots des moteurs de recherche utilisent une multitude d'algorithmes qui vont évaluer votre site, pour soit lui donner la priorité sur vos concurrents, soit au contraire le déclasser, et ce, en fonction de centaines de critères.
Parmi ces critères, on retrouve notamment la qualité des contenus proposés sur votre site, la hiérarchie de l'information et l'adéquation du code pour la SEO, la priorisation des mots-clés, le respect des règles W3C, de la vitesse de chargement, de l'adaptation aux mobiles, des protocoles de sécurité instaurés sur votre site, du taux de rebond, etc, etc. La liste est longue. C'est pourquoi il vaut mieux ne rien laisser au hasard et faire appel à un expert !

Audit de votre site, correctifs et stratégie de référencement

Devenez la meilleure réponse aux requêtes des internautes qui recherchent une entreprise comme la votre !

Après un audit de votre site web lequel permettra d'identifier les différents types de failles à corriger pour améliorer votre visibilité en ligne, un rapport détaillé vous sera envoyé. Ensuite : place aux correctifs techniques et à la création de contenus pertinents, à forte valeur ajoutée, générateurs de trafic qualifié !

Selon le plan que vous choisirez, vous recevrez un rapport mensuel / trimestriel / semestriel des performances de votre site suite au travail de SEO réalisé, et une analyse des résultats en fonction des requêtes que les internautes sont le plus susceptibles de taper. Ces métriques permettent de vérifier l'efficacité du travail de référencement effectué, et d'affiner mois après mois, la pertinence de l'ensemble des stratégies SEO développées.

Je dis mois après mois, car si les améliorations techniques se verront instantanément dans les rapports de performance, contrairement à d'autres technologies avec lesquelles le résultat est immédiat ou presque, le référencement naturel ne montre pas ses effets tout de suite : il faut en général entre 3 et 6 mois pour remonter significativement dans l'ordre d'affichage des moteurs de recherche, et beaucoup plus si l'on souhaite se hisser en pole position. Tout dépend d'où l'on part, et à fortiori si la concurrence est dense, féroce et reconnue en tant que site d'autorité par les moteurs de recherche.
Ceci-dit, à coeur vaillant rien d'impossible, et avec un travail de référencement pertinent, intéressant et régulier, il se pourrait que vos efforts en termes de réussite de vos objectifs sur Google soient plus que récompensés. C'est comme ça que ça marche... Rien n'est jamais acquis, et les leaders historiques perdent leur pole position, au profit de sites émergents, "SEOtiquement" bien conçus et appréciés des visiteurs, prouvant qu'ils méritent d'être les nouveaux rois de leur cour.

Le référencement naturel est la première des clés d'un marketing digital réussi.

Doubler ses concurrents sur internet grâce au référencement naturel




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