Inbound Marketing

Obtenir plus de clients et visiteurs sur son site web

En quoi consiste l'inbound marketing ?

Un site web qui n'est pas régulièrement mis à jour en termes de contenus, est un site web voué à perdre du terrain. C'est la loi du mérite et de la concurrence sur les moteurs de recherche...

L'inbound marketing ou marketing de contenu, repose sur un concept de blog ou de renouvellement perpétuel. Cette technique permet de faire venir des internautes en quête de produits et services, ou de réponses et de solutions, sur votre site et de les fidéliser grâce à la rédaction régulière d'articles ou de reportages relatifs à votre secteur d'activités. Ces articles qui se doivent d'être intéressants pour le lecteur, sont souvent conçus de manière à répondre aux questions que les internautes pourraient se poser sur des problématiques liées à votre marché, mais ils peuvent aussi traiter de tendances, statistiques, histoire, nouveautés, ou de tout autre sujet cohérent avec vos affaires...

Le but de la manoeuvre étant, au-delà de démontrer votre expertise et votre propension à être à jour des dernières évolutions en matière de réglementation ou d'innovations dans votre domaine, de générer un trafic toujours plus important et toujours plus qualifié. En plus de finir de convaincre vos prospects de vous choisir, vous améliorez en même temps votre autorité auprès des moteurs de recherche, qui vont de fait vous faire remonter dans leurs classements.

Exemple : Vous êtes une entreprise officiant dans le domaine de la fiscalité internationale et vos pôles de compétences se divisent en plusieurs branches. Vos reportages pourraient parler de déclaration d'échange de biens, des règles régissant le transport routier en et hors Europe, des nouvelles taxes sur certains produits à l'export, etc... et mener le prospect à vous confier la gestion de ses opérations douanières et fiscales.

* Mais que vous soyez ébéniste, danseur, constructeur de fusées ou dresseur de hérissons, le marketing de contenu est fait pour vous aussi !
Si vous souhaitez attirer les bonnes personnes sur votre site (investisseurs, clients, fans, influenceurs, etc...), mettre en lumière votre passion, vos compétences et le potentiel de votre activité, ou encore rallier les internautes à votre cause et être trouvé plus facilement, l'inbound marketing est une source de trafic dont vous ne devriez pas vous passer...

Normes de rédaction de contenus

Plus vous rédigerez d'articles, plus votre SEO augmentera et mieux vous serez classés dans les résultats de recherche ! mais pas à n'importe quelle condition...

Si vous êtes libres d'écrire sur le thème qui vous plait, les articles que vous postez, comme toutes les autres pages de votre site web, doivent en améliorer la qualité, et non pas la détériorer. Toutes vos pages sont périodiquement analysées et de fond en comble, par les robots des moteurs de recherche, et vous ne pouvez pas les duper. Et les internautes non plus : si vos articles sont lourds, redondants, mal écrits ou vides de sens, quel intérêt pour eux de revenir sur votre site ?

De mauvaises pratiques ou un manque de connaissance en termes de publication pour le web peuvent parfaitement avoir l'effet inverse de celui attendu... Et oui, derrière chaque nouveau contenu publié sur le web, se cache un robot qui va vérifier que vous avez veillé à prendre soins de votre SEO. Pour rappel, on parle ici notamment du respect des règles de codage et de balisage partout là où c'est nécessaire ; de l'orthographe, du style et de la sémantique utilisée; de la longueur du document ; de vitesse de chargement; de taux de rebond..., et de nombreux autres détails invisibles pour un profane, ou pour un webmaster et un webmarketeur débutant...

En conclusion : Il est important de mettre à jour régulièrement son site internet, de le faire vivre, afin de toujours garder une longueur d'avance sur ses concurrents, d'être trouvé dans les résultats de recherche grâce à des articles approfondis sur différents sujets, et être ainsi chaque jour mieux classé par les moteurs de recherche. Mais sans jamais oublier que les robots passent vos contenus aux rayons X et vous récompensent au mérite, ou au contraire vous désavouent...


Les règles pour générer plus de visites sur son site web



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