Découvrez la puissance du référencement payant pour les réseaux de recherche :
les liens sponsorisés



Découvrez la puissance des liens sponsorisés

Les liens sponsorisés, pour le marché national ou international

Augmentez drastiquement le trafic sur votre site et vos conversions grâce à des annonces placées en haut des pages de recherche

Payer pour voir son annonce textuelle tout en haut des résultats de recherche sur Google, Yahoo ou Bing, et démultiplier son taux de conversion Par conversions, on entend, soit une prise de contact de la part d'un internaute (demande de devis, d'adhésion, d'informations, de réservation...), soit des achats en magasin après une prise de renseignements, ou une passation de commande directement depuis une boutique en ligne., c'est possible avec les liens sponsorisés !

Avec les liens sponsorisés (ou référencement payant), il est donc possible de se propulser tout en haut des résultats de recherche, en juste quelques heures ! Et plus vous serez haut sur Google ou Yahoo ou Bing, plus le trafic augmentera, plus votre positionnement naturel s'améliorera, et plus vous générerez de chiffre d'affaire. C'est tout l'intérêt des liens sponsorisés.
Bien sûr, à condition que votre qualité de service suive, et que les produits que vous commercialisez soient à la hauteur, sinon le rêve ne durera pas...

Un autre avantage des liens sponsorisés, est qu'il est possible d'y ajouter diverses extensions d'appel à l'action, comme par exemple votre numéro de téléphone, un argumentaire comme "Fabriqué en France et avec amour"... mais aussi un code promo du type : "-30% sur votre première commande avec le code TropBien ", ou mêmes des photos et descriptions des articles que vous souhaitez promouvoir !
A noter, que contrairement au référencement naturel qui peut mettre plusieurs mois à porter ses fruits, le référencement payant, prend effet immédiatement ou à la date de démarrage programmée. En effet, on peut mettre au point une campagne de liens sponsorisés et décider de sa date de diffusion, mais également la mettre en pause, et revoir à la baisse ou démultiplier sa portée, en fonction de ses occupations ou du budget à allouer du moment.

Payer pour réussir sur Google : c'est aussi simple que cela ? Oui, absolument ! et non, pas exactement...


Pour être positionné tout en haut d'une page de résultats sur un moteur de recherche, il faut entre autres que l'annonce que vous passez corresponde aux mots-clés tapés par l'internaute qui recherche des produits ou services que vous proposez, et que votre site soit considéré comme réponse la plus pertinente et la plus intéressante possible par rapport à la requête effectuée par un utilisateur. D'où l'importance d'avoir préalablement optimisé ses pages pour la SEO. Parce que même si vous payez pour être le premier, la page sur laquelle vous redirigez les internautes à partir de votre lien sponsorisé, va être analysée par des robots pour confirmer qu'elle correspond parfaitement, relativement ou pas du tout, à la demande formulée par les utilisateurs.
Ce n'est pas parce que l'objectif pour un moteur de recherche est de vendre des espaces publicitaires, qu'ils se discréditent en proposant des contenus médiocres ou hors de propos pour les usagers. Bien au contraire. C'est donc en fonction des mots-clés que nous aurons choisi ensemble et d'une analyse de la page sur laquelle vous renvoyez les internautes, réalisée automatiquement par des robots algorithmiques lors de la soumission d'une annonce, qu'un score de qualité sera attribué à votre page de destination.

Ceci-dit, même si votre site est parfaitement bien optimisé pour le référencement naturel et que vos mots-clés sont les meilleurs, à échelle nationale ou internationale, vous n'êtes généralement pas le seul à miser sur ces mêmes mots-clés. Les autres y auront pensé aussi !!!
Un système d'arbitrage est alors mis en place par la régie publicitaire de Google, de Bing ou de Yahoo, (au choix), lequel s'appuie sur des critères de qualité mais également d'enchères, et qui va déterminer l'ordre de classement des annonces dans les résultats de recherche.
Ce n'est donc pas le plus offrant qui remporte systématiquement la pole position, mais l'annonceur présentant à la fois un niveau d'enchère suffisant et le meilleur score de qualité pour les liens qu'ils souhaite afficher en tête des résultats de recherche. Les annonceurs aux scores moins élevés sont affichés à la suite (en général 3 par page, en haut).

Combien coûte le référencement payant ?
Selon votre objectif en termes de clics ou nombre d'appels par mois, vous allez fixer un budget mensuel à ne pas dépasser. C'est vous qui en définissez le montant et déterminez votre seuil de rentabilité.




Les liens sponsorisés au service du commerce de proximité

Attirez et fidélisez une clientèle locale, grâce au ciblage géographique, à proximité de votre magasin !

Référncement local - publicité sur internet à côté de chez vous



Pour les commerçants souhait attirer le chaland dans leur boutique, le référencement payant est un système fort intéressant qui permet d'afficher votre annonce tout en haut des résultats de recherche, mais qu'à des internautes situés à une distance que vous aurez spécifiée, par exemple dans un rayon de 500 mètres autour de votre boutique. C'est à vous, en fonction de votre activité, d'indiquer le périmètre le plus pertinent : 500 mètres ? 10km ?

Ainsi on évite de payer pour des clics de personnes étant physiquement trop éloignées de votre enseigne, et par conséquent peu susceptibles de se rendre dans votre magasin. De plus, vous pouvez choisir de ne retransmettre votre annonce que sur certains types de terminaux : ordinateurs et/ou mobiles. Cette technique permet également de sélectionner les horaires de diffusion de votre publicité, qu'il pourrait être judicieux d'afficher pendant vos horaires d'ouverture, mais tout dépend du profil de vos clients.

Comme pour le référencement à échelle nationale ou internationale, il est possible d'ajouter vos horaires d'ouverture, votre adresse et numéro de téléphone, un code promo ou une accroche du type : "L'apéritif est offert pour l'achat d'un menu, les midis du Lundi au Vendredi"... Ces détails peuvent être décisifs et rapporter gros...




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